Skip to main content

Oysterly

Design d’interface utilisateur pour application mobile.

Création d'une charte graphique
Création graphique
Etude des concurrents • Benchmark fonctionnel
Segmentation et Personna
UI Design
Webdesign et Expérience utilisateurs via Adobe XD

Partagez le projet Oysterly sur les réseaux sociaux

Le Projet Oysterly

Oysterly est né d’une idée qui émerge que lorsque deux amis ne se mettent aucune limite dans leur créativité ! Oysterly a pour but premier d’accompagner l’utilisateur dans l’ouverture des fruits à coque. Et en second temps, de permettre aux pêcheurs de fruits à coque de s’entraider pour trouver les meilleurs spots à pêche !

Comment une application pourrait aider à ouvrir un fruit à coque ?

Avec les ultra-sons. Et oui, les fruits à coque se nourrissent en trouvant leur nourriture via des ultra-sons, donc si nous reproduisons ce même ultra-son, celle-ci s’ouvrirait naturellement et sans forcer. Oysterly se promet de reproduire ces ultra-sons pour ouvrir vos prochains fruits à coque !

La méthodologie

Ce projet a été réalisé en équipe et en une journée, une manière de travailler que j’apprécie fortement ! Tout au long du processus de création, nous nous entraidions, et en plus d’aller plus vite, nous faisions du travail de plus haute qualité. Nous avons donc brainstormé sur le projet, réalisé un benchmark, puis des personnas, un parcours utilisateurs et enfin, nous nous sommes lancés dans le design de l’application. Nous avons réalisé un zoning puis un wireframe, et une fois que nous étions satisfaits, nous avons pu réaliser le design sur adobe XD ! Et voici notre chef-d’œuvre :